La naissance du Pivot Edupreneurial

Au printemps 2017, Dominique Bourqui intervenait en tant que coach dans le programme « Graines d’entrepreneurs » (programme suisse d’entrepreneuriat et d’innovation pour les écoliers de 10 à 18 ans, partenaire de HEC Entreprendre Paris) à l’Institut International de Lancy.

David Claivaz exerçait quant à lui les fonctions de Directeur pédagogique dans cet établissement pionnier de l’introduction de la technologie dans l’enseignement (première Apple Distinguished School K-12 de Suisse).

Dès leur rencontre, Dominique Bourqui et David Claivaz ont entamé une conversation au sujet de la nature de l’État d’esprit entrepreneurial et du rôle que ce dernier pourrait jouer dans l’organisation des écoles et leur transformation. La conversation s’est progressivement muée en une réflexion de fond que l’essai intitulé Edupreneurial Pivot s’efforce de traduire.

Dominique Bourqui et David Claivaz ont récemment présenté leurs travaux dans des événements internationaux :

  • Conférence : Approcher l’implémentation de la technologie avec des outils venus du monde des startups, 3 mai 2018, Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal.
  • Conférence et workshop :Why there should not be any second thought linked to an ethical dilemma to prevent education from using business-originated methods to empower change in organization, 6 juin 2018, International Conference, Globethics, Château de Bossey près de Genève
Posted in Blog ED, Le Pivot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.